Azzedine Ounahi se confie sur ses erreurs passées

1er septembre 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouvellement recruté par le club espagnol de Gérone, l’international marocain Azzedine Ounahi est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées au cours des deux dernières saisons. Le joueur a reconnu avoir commis des erreurs de jugement après la Coupe du Monde 2022, principalement liées à des choix relationnels.

Dans un entretien, le milieu de terrain a confié avoir traversé des moments éprouvants. « J’ai fait des choix que je n’aurais pas dû faire, et j’ai aussi accordé ma confiance à des personnes qui m’ont trahi », a-t-il déclaré. Il considère cependant cette période comme une expérience formatrice : « Mais grâce à Dieu, je commence maintenant une nouvelle page. Ce qui m’est arrivé m’a permis de mûrir et de grandir. »

À lire : Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

Cette nouvelle étape de sa carrière se déroulera en première division espagnole, un championnat qui, selon ses dires, constitue un rêve pour lui. « Je suis enthousiaste à l’idée de jouer et de découvrir la Liga espagnole, que je suivais et dont je rêvais depuis le début de ma pratique du football », a-t-il affirmé.

À lire : Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Interrogé sur la sélection nationale, Azzedine Ounahi a réaffirmé son engagement total. « L’équipe nationale représente tout pour moi, je suis prêt à donner ma vie pour elle », a-t-il précisé, avant d’évoquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. « Nous sommes conscients du poids des pressions qui reposent sur nos épaules, mais tous les joueurs savent qu’il est nécessaire de garder le titre chez nous. »

À lire : Azzedine Ounahi : le flou

Azzedine Ounahi, 25 ans, a signé un contrat de cinq saisons avec Gérone. Le transfert depuis l’Olympique de Marseille a été réalisé pour un montant d’environ six millions d’euros. Le joueur sort d’une saison en prêt au Panathinaïkos (Grèce).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azzedine Ounahi - Transfert - Football - Gérone

Aller plus loin

L’Olympique de Marseille a bien négocié le transfert d’Azzedine Ounahi à Gérone

L’Olympique de Marseille et Gérone ont finalisé le transfert du milieu de terrain international marocain, Azzedine Ounahi. Le joueur s’est engagé pour une durée de cinq saisons...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de...

Azzedine Ounahi dit non à un grand club

Alors qu’un club turc tient coûte que coûte à lui, l’international marocain Azzedine Ounahi exprime toujours sa volonté de poursuivre sa carrière footballistique en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...