
Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied
Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...
Marrakech est un lieu incontournable où toute personne peut passer du temps lors d’un voyage au Maroc. Une destination que l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill peignait et avait conseillée à son vieil ami, le président américain Franklin Roosvelt.
« Un lieu incontournable où passer du temps lors de tout voyage au Maroc est Marrakech, avec sa culture dynamique, son architecture ancienne et ses marchés animés. La ville possède une médina historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO », décrit Express dans un article titré « La belle ville à seulement 4 heures de vol du Royaume-Uni, avec une température parfaite de 29 °C en octobre ». Selon la publication, la médina est un centre animé de la vie locale et du commerce, regorgeant d’étals vendant des épices, des vêtements et de l’artisanat.
À lire : Un youtubeur raconte son séjour à petit prix à Marrakech
La ville conserve les vestiges du passé dans ses bâtiments éclectiques qui représentent un mélange unique d’influences berbères, musulmanes et espagnoles. La médersa Ben Youssef, une ancienne école islamique, construite au XIVᵉ siècle, et parfaitement préservée, et le palais El Badi, construit au XVIᵉ siècle par le sultan saadien Ahmed al-Mansour, grâce à l’argent reçu des Portugais après la bataille des Trois Rois, figurent parmi les points forts architecturaux de la ville.
À lire : Cette ville marocaine est le paradis des retraités français
Marrakech attire et continue d’attirer les célébrités et personnalités du monde. Le journal britannique rappelle que l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill (1874-1965) avait succombé à son charme, et qu’il avait même convaincu Franklin D. Roosevelt à le rejoindre pour une visite après la conférence de Casablanca en 1943 pendant la Seconde Guerre mondiale. « Vous ne pouvez pas venir jusqu’en Afrique du Nord sans visiter Marrakech », aurait dit le haut responsable britannique au président américain.
À lire : L’une des destinations les plus populaires pour les vacances de Noël se trouve ...au Maroc
Les deux dirigeants se sont rendus ensuite à Marrakech après la conférence de Casablanca afin que Roosevelt puisse découvrir la beauté de la ville. À la Mamounia où Churchill prenait ses quartiers, l’ancien Premier ministre britannique a offert au président américain le tableau « La tour de la mosquée Koutoubia » de Marrakech qu’il a lui-même peint.
À lire : Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc
Express invite les voyageurs à visiter Marrakech l’automne, lorsque les températures restent élevées mais sont plus confortables qu’en été.
Aller plus loin
Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...
La ville de Tanger compte parmi les dix meilleures destinations touristiques à visiter en 2025 pour les voyageurs allemands, selon le magazine « Brisant » de la chaîne de...
Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.
Une ville marocaine figure dans le classement des meilleures destinations food au monde. Tokyo, ville japonaise qui compte le plus de restaurants étoilés au monde), est, elle,...
Ces articles devraient vous intéresser :