Deux villes marocaines parmi les plus charmantes du monde

16 septembre 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villes marocaines figurent parmi les plus charmantes dans le monde/Moyen-Orient-Maghreb à visiter en 2025. C’est ce qui ressort du classement d’un spécialiste des voyages sur mesure.

Fès et Marrakech (Maroc) occupent respectivement la deuxième et troisième place dans le classement des villes les plus charmantes à visiter dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord, établi par le spécialiste des voyages sur mesure Tourlane.

À lire : « Vous ne pouvez pas venir jusqu’en Afrique du Nord sans visiter Marrakech »

La médina de Fès est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se laisse découvrir à pied, notamment ses célèbres souks et palais historiques. Elle s’étend sur 279 hectares et est composée de 9 400 ruelles étroites et sinueuses, réservées aux piétons et aux ânes. Les touristes succombent au charme de ses palais, mosquées, fontaines et écoles vieux de plusieurs siècles.

À lire : Vacances à la plage : une ville marocaine parmi les meilleures escapades de fin d’été

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. La ville ocre est généralement douce en hiver et offre une architecture époustouflante, des marchés et des restaurants à apprécier. C’est un lieu incontournable où toute personne peut passer du temps lors d’un voyage au Maroc

Ces deux villes marocaines devancent Doha (Qatar) et Le Caire (Égypte). Sousse (Tunisie) se hisse à la première place grâce notamment à ses « ruelles étroites qui descendent en pente douce vers la mer Méditerranée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Maghreb - Fès - Marrakech - Vidéos

Aller plus loin

Le Maroc, bientôt la destination préférée des Chinois ?

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut augmenter l’affluence touristique chinoise. Dans ce sens, l’ONMT a conclu un accord stratégique avec China Eastern Airlines,...

Ces villes marocaines sont les meilleures destinations de restauration en plein air

Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.

L’une des destinations les plus populaires pour les vacances de Noël se trouve ...au Maroc

Un célèbre magazine américain spécialisé dans les voyages et loisirs, place une ville marocaine parmi les destinations les plus populaires pour les vacances de Noël.

Un euro fort fait du Maroc une destination de rêve pour les vacances

Le Maroc figure parmi les destinations où les vacanciers européens pourront profiter d’un meilleur pouvoir d’achat cet été. Les raisons ? Le dollar a chuté face à l’euro...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.