Massives attaques sur le site d’Al-Jazira

30 mars 2003 - 20h18 - Monde - Ecrit par :

Le site internet de la télévision qatariote est bloqué depuis mardi à la suite d’attaques de pirates, retardant le lancement de sa version anglaise.

Jeudi soir, il était toujours impossible de visualiser le site internet arabe d’Al-jazira. Deux jours plus tôt, il a été la proie d’attaques "massives" de pirates, consécutives à la diffusion controversée d’images de corps de soldats américains tués dans des combats dans le sud de l’Irak.

Le rédacteur en chef de l’édition électronique d’Al-Jazira, Abdel Aziz Al-Mahmoud, a déclaré jeudi qu’après ces attaques, "english.aljazeera.net ne sera lancé qu’après la mi-avril", et non au début du mois comme prévu. Mardi, la page annonçant le site a été mise sur le réseau internet, mais elle a été aussitôt attaquée par des pirates, en même temps que le site en arabe de Jazeera.net, a-t-il ajouté.

L’équipe de "english.aljazeera.net", forte d’une trentaine de rédacteurs et de traducteurs, et le personnel technique du site tentent de pallier à la panne pour garantir "un seuil de sécurité suffisant pour contrecarrer toute attaque des pirates", a pour sa part souligné Nabil Hijazi, l’adjoint de Abdel Aziz Al- Mahmoud.

Côté chaîne, des responsables ont affirmé que la couverture de la guerre en Irak avait entraîné une avalanche de nouveaux abonnements, notamment en Europe. L’un de ces responsables, cité par le quotidien arabe Asharq Al-Awsat, a affirmé qu’Al-Jazira avait attiré quelque 4 millions de nouveaux téléspectateurs, à ajouter aux 40 millions qu’elle avait déjà à travers le monde. Au total, Al-Jazira dispose de huit équipes en Irak et est la seule à être présente à Bassorah, la grande métropole du sud aux portes de laquelle campent les forces de la coalition américano-britannique

tf1.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Médias - Liberté d’expression - Al Jazeera - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.