Affaire abderrahmane Kayi : 3 ans et demi de prison pour l’un des agresseurs

3 octobre 2003 - 11h26 - Maroc - Ecrit par :

Simone Belli, un supporter de l’équipe de football du Lazio a été condamné, vendredi dernier, à trois ans et demi de prison et à une amende de 600 euros (environ 6000 DH), pour avoir sauvagement molesté en compagnie d’autres complices, l’été 2002, le jeune immigré marocain Abderrahmane Kayi.

Le 14 octobre 2002, le jeune immigré avait été roué de coups à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball, par cinq supporters "irréductibles" de l’équipe de football la Lazio. La victime a été ensuite admise dans un état comateux à l’hôpital, où il avait subi une intervention chirurgicale pour un hématome crânien.

Ses cinq agresseurs ont été ensuite arrêtés et poursuivis pour port d’armes blanches, violence et tentatives d’homicide volontaire avec les circonstances aggravantes pour motif de discrimination raciale.
En mai dernier, rappelle-t-on, le ressortissant marocain Abderrahmane Kayi, a accepté l’offre de renoncer à se constituer partie civile, en recevant en contrepartie un dédommagement de 35.000 euros (1 euro = environ 10 DH). Les termes de l’entente d’indemnisation ont été finalisés au cours d’une audience tenue en présence du juge d’instruction préliminaire, Guglielmo Muntoni.

Au lendemain de cette lâche agression, rappelle-t-on, SM le Roi Mohammed VI, avait adressé un message de réconfort à la famille du jeune Kayi, dans lequel le Souverain a dénoncé "vigoureusement" cette agression "raciste et abjecte, contraire aux idéaux humains et aux valeurs de liberté, de coexistence et de tolérance". Les autres agresseurs Stefano Cheli, Mario Gino Cascianelli, Maurizio Vazzana et Rossano Fuschillo avaient déjà été condamnés à diverses peines.

Simone Belli, qui fait l’objet d’une assignation à résidence a néanmoins, obtenu le droit d’aller à l’école.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...