Le Maroc c’est le pays des vacances différentes toute l’année

6 juillet 2004 - 11h21 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc est un pays varié. On peut y aller l’été, pour la plage, à l’automne pour les villes impériales et au printemps pour découvrir les immensités du désert. On peut séjourner en hôtel,en ryad ou sous la tente.

Situé à l’extrême ouest de l’Afrique du Nord le Maroc est baigné par l’Océan Atlantique à l’ouest et la Mer Méditerranée au nord.
Agadir, la plus connue des stations balnéaires marocaines est aussi la plus au sud du pays et la plus... occidentalisée. Notamment en matière d’hotellerie et de restauration. On y pratique le tennis, le golf, la voile, l’équitation, le ski nautique, et la pêche au gros,... au pieds du sud atlas vous y trouverez des hôtels de toutes catégories dans un cadre médiéval. Mais on pourra aussi s’offrir une descente vers le sud sur les routes des caravanes jusqu’à Guelmin, la ville des « Hommes bleus », et remonter par Tafraoute, le pays de la babouch de luxe.
Les surfeurs, quant à eux, trouveront une plage de prédilection à Essaouiara, charmante ville fortifiée entre Rabat et Agadir
Pour l’automne la découverte des villes impériales (il y fait très chaud l’été) est un ravissement.Rabat la capitale et ses portes monumentales, Meknès et ses 16 kms de remparts enserrant un souk (marché extraodinaire de couleurs et de vie) et Fès - El Bali qui garde encore l’atmosphère es temps anciens et sa Médina qui offre l’un des plus grands marchés au monde ouvrent sur la découverte de Marrakech la mythique qui fut la capitale d’un empire qui s’étendait de Tolède au Sénégal. La place Djemmaa-el-Fna connue du monde entier s’anime,dès que le soleil est couché avec ses danseurs, ses acrobates, ses charmeurs de serpents et ses porteurs d’eau en costumes étonnants.
Et l’hiver ou au printemps, l’aventurier a rendez-vous avec l’erg, puis le sable. C’est le désert auquel on accède en s’installant d’abord à Ouarzazate, magnifique avec sa avant de rayonner. Vers Zagora et M’Hamid, par la vallée du Draa, vers Er Rachidia, par la vallée du Dadès ou vers Rissani et Merzouga par le Tafilalet.
On peut séjourner en hôtel, en ryads (chambres d’hôtes) ou sous la tente berbère.

[quote>Office du Tourisme marocain. 16, rue St-Honoré. Paris. Tel.01.42.60.47.24.
Agences de voyages et sites internets [/quote>

Philippe Léglise- Journal de Saône et Loire

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.