Une station de dessalement géante construite à Casablanca
Le Plan national de l’eau intègre l’installation de stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs villes dont Casablanca où seront produits 300 millions de mètres cubes...
L’évaluation de la gestion des finances publiques à la mairie de Casablanca a fait état d’irrégularités au niveau des ressources des arrondissements. 500 millions de dirhams ont disparu de leurs programmes culturels et sociaux, a révélé la maire Nabila Rmili.
Cette enveloppe représente les excédents des budgets précédents et devrait servir à réorienter les plans d’action et de développement, a fait savoir la maire qui a interpellé les chefs des 16 arrondissements, lors de la dernière session extraordinaire du conseil communal, rapporte Assabah.
Lors de cette séance, Rmili a rappelé aux présidents des arrondissements qu’en cas de refus, elle sera dans l’obligation d’« activer les lois en vigueur afin de récupérer l’argent » non investi dans les programmes de proximité pour répondre aux attentes des habitants de la ville.
A lire : Casablanca relance la construction de nouvelles toilettes publiques plus modernes
Par ailleurs, la présidente de la commune de Casablanca a annoncé que la ville va « revoir à la hausse les dotations accordées aux arrondissements, de 7 à 10 %, afin de leur permettre de s’acquitter des différentes activités et programmes de proximité dans les domaines social, culturel et sportif ».
Et de préciser que la nouvelle répartition des dotations a pris en compte le nombre d’habitants par arrondissement communal, ce qui a permis à trois arrondissements de voir leur dotation revue à la hausse, indique la même source.
Aller plus loin
Le Plan national de l’eau intègre l’installation de stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs villes dont Casablanca où seront produits 300 millions de mètres cubes...
LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...
Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.
La SDL Casa Baia a décidé de relancer l’appel d’offres pour les prestations d’entretien et de maintenance des sanisettes situées dans le périmètre de la commune urbaine de...
Ces articles devraient vous intéresser :