La police rend hommage à l’une des siens, décédée dans un accident. Elle était enceinte (vidéo)

5 mars 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La DGSN a tenu à rendre hommage à une policière enceinte décédée le 26 février dans un accident de la circulation à Taounate. La police a organisé à cet effet d’émouvantes funérailles à Marrakech.

Ikram Nouass était enceinte et sortait de l’hôpital provincial de Taounate (son lieu d’affectation) quand elle a été percutée par une voiture roulant en marche-arrière. Elle était à l’hôpital pour une consultation. Ikram était inspectrice et avait seulement 35 ans.

La DGSN lui a rendu hommage, mercredi dernier, en organisant ses funérailles. Y a assisté le préfet de police de Marrakech, Essaid Alioua, ses collègues, sa famille, ses proches, et des citoyens venus lui rendre hommage.

Abdellatif Hammouchi, actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST) a présenté ses condoléances à la famille de la défunte et a donné des ordres afin de lui apporter tout le soutien nécessaire, financier inclus, via les services de la Fondation des oeuvres sociales de la DGSN.

La conductrice du véhicule qui a percuté Ikram Nouass a été interpellée puis placée en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Taounate - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.