Le roi abdallah II de Jordanie attendu au Maroc

26 mars 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Abdallah II de Jordanie se rendra au Maroc les 27 et 28 mars prochains dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, et ce, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé qu’à « l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, effectuera une visite d’amitié et de travail au Royaume du Maroc, les mercredi et jeudi 20 et 21 Rajab 1440 de l’Hégire, correspondant au 27 et 28 mars 2019. ».

Des entretiens officiels entre les deux souverains sont également prévus, fait savoir le ministère, précisant que cette « visite illustre la profondeur des relations de fraternité, de coopération et de solidarité unissant les deux peuples frères, à la faveur de la volonté commune des deux Souverains ».

Le dernière visite du souverain hachémite avait eu lieu il y a exactement deux ans, toujours à l’invitation du roi du Maroc. Le roi Abdallah II était accompagné de la reine Rania de Jordanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Jordanie

Aller plus loin

L’ambassadeur de Jordanie au Maroc réagit après « l’interdiction » d’entrée pour les Marocaines

L’ambassadeur de Jordanie au Maroc vient de réagir aux informations selon lesquelles son pays interdisait l’entrée sur le territoire aux femmes Marocaines.

La famille royale de Jordanie passe ses vacances à Marrakech

La famille du Roi Abdallah II de Jordanie passe une partie de ses vacances d’été dans un palace de Marrakech, où elle est arrivée fin de semaine dernière.

La Reine Rania de Jordanie publie une photo de son arrivée au Maroc

Le couple royal jordanien, Abdullah II et la reine Rania, est arrivé hier au Maroc pour une visite qui doit durer deux jours. Sur son compte Instagram, la Reine Rania a publié...

Rappel de l’ambassadeur de Jordanie à Rabat

Des questions se posent après le rappel de l’ambassadeur de Jordanie à Rabat et son approbation en Conseil des ministres par le roi Abdallah II.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.