Maroc : des jeunes filles exploitées par de faux gynécologues sur Instagram

12 avril 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

De faux influenceurs pullulent sur la toile, derrière des comptes fictifs, et s’activent à créer des communauté d’adeptes (des faux pour la majorité), pour faire du buzz et attirer des victimes dans leur filet. Et ce n’est pas sans danger... Cette histoire le prouve !

Sur Instagram, des individus se font passer pour des « célébrités médicales », et proposent leurs conseils et consultations, en vue d’attirer un grand nombre de followers.

D’après Hespress, Farah Achbab, jeune très active sur Instagram, a réagi au message d’une jeune fille, victime d’agression et de chantage sexuels de la part d’un faux médecin sur Instagram, en lançant la campagne « les filles faites attention ». Celle-ci a pour objectif d’alerter sur le phénomène d’exploitation des jeunes filles par de prétendues « célébrités médicales ».

Les nombreux messages reçus de la part de jeunes victimes d’exploitation sur le réseau, suite à cette initiative, ont permis à Achbab de démasquer un faux profil de gynécologue, qui invitait ses suiveurs à discuter de leurs problèmes sexuels, voire à envoyer des photos intimes.

« Il est de notre devoir d’alerter les filles et de les exhorter à ne pas faire confiance à tout le monde, a déclaré Farah Achbab. Même les jeunes garçons tombent dans le piège et deviennent victimes de chantage et d’exploitation sexuelle sur les réseaux sociaux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arnaque - Instragram

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.