Les joueurs marocains en force en demi-finales de Champions League

19 avril 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Du côté africain, les joueurs marocains sont les plus nombreux à voir encore leurs équipes en lice pour le prestigieux sacre de la Champions League. Ils sont trois à être encore dans la course, dans une seule équipe ! Tous trois Lions de l’Atlas par ailleurs.

Le360 écrit sur le sujet : « 12 joueurs africains sont engagés en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Maroc est d’ailleurs le pays le plus représenté avec 3 Lions de l’Atlas ». Il s’agit plus précisément de Hakim Ziyech, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, tous trois évoluant au sein de l’Ajax Amsterdam qui, cette année, fait des miracles. Le club a en effet éliminé l’un après l’autre deux grands favoris, à savoir la Juventus et le Real Madrid.

Vient ensuite le Cameroun, avec deux joueurs, l’un à l’Ajax, le gardien de but, à savoir André Onana, et le défenseur central Joël Matip, jouant lui à Liverpool. A savoir que sur les 12 joueurs africains encore en compétition, l’Ajax en compte 5.

Les sept autres joueurs restants sont chacun originaire d’un pays : Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), Naby Keita (Liverpool, Guinée), Kevin-Prince Boateng (Fc Barcelone, Ghana), Boureima Hassan Bandé (Ajax Amsterdam, Burkina Faso), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Victor Wanyama (Tottenham, Kenya) et finalement Serge Aurier (Tottenham, Côte d’Ivoire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.