Black Eyed Peas à Mawazine 2019

23 avril 2019 - 22h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde (qui se tiendra du 21 au 29 juin prochain) dévoile peu à peu les noms des artistes qui doivent participer à la 18e édition de l’événement. La dernière information en date est la confirmation du groupe californien Black Eyed Peas annoncé pour le 25 juin prochain, sur la scène de l’OLM Souissi.

C’est par un communiqué que les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde, ont annoncé aux spectateurs la nouvelle. Le groupe Black Eyed Peas sera bel et bien à la 18è édition de ce qui est considéré comme étant l’un des meilleurs festivals en matière de musique au monde.

Le communiqué en question rappelle en bref le parcours de Black Eyed Peas qui est « Né de l’association de trois jeunes californiens fans de hip-hop (Will.i.Am, Apl de Ap et Taboo) » . Il s’agit en réalité d’un groupe « incontournable et dont les chiffres de vente donnent le vertige : plus de 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés en moins de 15 ans », souligne le communiqué du Mawazine pour montrer tout le volume de ce groupe mythique.

Pour la petite histoire, c’est par son troisième album « Elephunk » sorti en 2003, en collaboration avec Fergie, qui a véritablement révélé le groupe. A cet effet, le premier single « Where Is The Love ? » réalisé en featuring avec Justin Timberlake, un autre phénomène de la chanson a été un succès planétaire.

Les années suivantes, le groupe enregistre plusieurs autres albums également à succès et qui le confortent dans sa position. On retient entre autres, « Monkey Business » sorti en 2005, ou encore « The E.N.D » en 2009. Après un break, Black Eyed Peas qui revient au-devant de la scène évolue désormais sans Fergie, l’une de ses plus belles voix qui s’est entre temps lancée dans une carrière solo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Festival Mawazine 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.