Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

8 mai 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.netBladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l’affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne espagnole TV Cuatro. Et tout semble faux, même ce que semblait croire les protagonistes.

Deux personnes ont été arrêtées. Le faux « Pablo Escobar marocain » mais vrai gardien de voitures, ainsi que l’ami du gardien de voitures qui l’aurait proposé pour le rôle auprès de la chaîne espagnole TV Cuatro.

Par contre, selon le communiqué de la DGSN, le faux Pablo Escobar ne savait aucunement qu’il était en train de tourner une interview. Il croyait, en fait, qu’il tournait un film. Un film qui lui a valu de percevoir la somme de 2000 dirhams. On ne comprend donc pas sur quelle base son arrestation a été effectuée. Met-on en doute sa parole ? Si c’est le cas pourquoi mettre sa version dans un communiqué ?

Dans le reportage, « Pablo Escobar » est présenté comme « un baron de la drogue qui gagne du trafic des substances psychotropes et des stupéfiants plus de 180.000 euros par mois ».

Quant au complice, il s’agirait d’un habitant de la ville de Sebta qui a tout simplement joué le rôle d’intermédiaire. Le communiqué de la DGSN précise qu’il a également eu sa part de mensonges de la part de la chaîne qui lui aurait servi une version selon laquelle ils étaient en fait membre d’une association civile et qu’ils réalisaient un reportage contre la consommation de drogue et l’addiction. Et qu’ils avaient en outre besoin de mettre en scène un scénario apte à les aider dans une quête de financements.

Quoi qu’il en soit, le même communiqué précise que gardien de voitures et ami ont été placés en garde à vue, que l’enquête continue pour dévoiler l’identité de tous les participants, étrangers, et Marocains. Et que la DGSN fait valoir son droit de réponse auprès de la chaîne TV Cuatro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.