Al Hoceïma : des bêtises d’enfants mènent un proviseur et deux professeurs devant le procureur

4 juin 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des élèves d’une école primaire auraient, sans doute pour jouer vu leur âge, changé un drapeau du Maroc par un drap blanc. Et la chose a pris de l’importance… Beaucoup d’importance.

Le 17 mai, six élèves âgés de 8 à 11 ans ont remplacé un drapeau accroché à un mât, dans une école, par un drap blanc. Toute une histoire s’en est suivie…

Le Huffpost écrit en ce sens : « Le directeur de l’école primaire rurale Issaguen et deux professeurs vont être convoqués devant le procureur dans les jours à venir, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Ils sont accusés de ne pas avoir dénoncé un “crime” commis par leurs élèves ». Pour ensuite expliquer « le crime » en question : « Le “crime” s’est déroulé le 17 mai dernier. Six enfants âgés de 8 à 11 ans ont décroché le drapeau marocain de l’école, qui était accroché à un mât, pour le remplacer par un drap blanc, rapporte EFE en citant des sources au sein des autorités locales ».

A savoir que les élèves ont été entendus par les autorités avec la présence de leurs parents pour ensuite être relâchés plus tard. Mais le proviseur et les deux professeurs seront quand même entendus… Une enquête aurait même été ouverte le 20 mai.

Efe écrit : « Une source policière a déclaré à Efe que les deux professeurs et le directeur seraient accusés de ne pas avoir dénoncé "un crime" ».

A souligner qu’Efe précise que les enseignants n’étaient pas au courant que le drapeau avait été changé et que le proviseur a après cela changé la position du mât pour que pareille chose ne se reproduise plus.

Mais… Malgré l’âge des enfants, proviseur et enseignants seront entendus quand même. Ils auraient probablement dû informer les autorités que des enfants de 8 ans ont mis un drap blanc à la place d’un drapeau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Education - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.