Le roi Mohammed VI écrit au président russe Vladimir Poutine

13 juin 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président russe Vladimir Poutine à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain marocain exprime ses chaleureuses félicitations à Poutine et ses voeux pour davantage de progrès et de prospérité au peuple russe.

"Le roi Mohammed VI se félicite, à cette occasion, des relations d’amitié solide et de coopération fructueuse et multidimensionnelle unissant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, réaffirmant Sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le Président russe pour préserver la dynamique continue qui marque les relations bilatérales et pour les renforcer dans tous les domaines, en consécration des ambitions de la Déclaration du partenariat stratégique approfondi conclue entre les deux pays. "

En octobre 2017, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev avait effectué une visite officielle au Maroc, visite au cours de laquelle le responsable russe avait rencontré le roi Mohammed VI ainsi que le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Une année auparavant, plus précisément en mars 2016, c’est le roi Mohammed VI qui avait effectué une visite officielle en Russie au cours de laquelle d’importants accords de coopération avaient été signés entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.