Marrakech, Madonna et Rosalia ... Le deal hilarant !

14 juin 2019 - 16h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Madonna vient de révéler une anecdote assez surprenante au sujet de son anniversaire, l’année dernière, au mois d’août, à Marrakech. Elle voulait que Rosalia y chante. Mais, elle avait un peu sous-estimé son cachet ! Et, la conscience qu’elle avait de son talent ...

Dans une interview accordée à "El Mundo", Madonna affirme beaucoup aimer l’artiste Rosalia, à tel point qu’elle pensait être la seule à la connaître, à la savoir (à peu près ?) talentueuse. Elle lui propose donc de venir chanter à son anniversaire, le 16 août, à Marrakech (2018). Mais … Elle s’attendait probablement à de modestes revendications et à l’acceptation de toutes les conditions sans trop de chichi. Ses paroles sont dignes d’intérêt !

Madonna déclare : « Je l’ai découverte il y a plus d’un an et j’ai tout fait pour la faire venir au Maroc, le 16 août, pour chanter pour moi. A cette époque, personne ne savait qui elle était, je pensais que j’étais la seule personne qui la connaissait [en dehors de l’Espagne] et je pensais également : "Oh, j’ai découvert quelqu’un que personne ne connaît". Je me suis dit : "Je vais la faire venir". Mais, tout est devenu compliqué ». Et, pour une complication, en effet, cela l’est devenue.

Madonna explique à quel point elle était ingénue : « Quand elle et moi avons commencé à parler, il s’agissait d’une transaction simple et tout ce dont elle avait besoin, c’était de son guitariste et de certains palmeros. Ils allaient partager leurs chambres parce que nous étions dans un très petit hôtel ». Rosalia a accepté le partage des chambres. Mais …

« Puis un directeur est apparu, puis un agent, puis cinq personnes ont été impliquées et elles voulaient facturer une somme extraordinaire, puis 36 personnes et, je me suis dit : « Attendez, attendez, quoi ? ». Donc, elle n’est pas venue. Je n’ai pas eu de ses nouvelles pendant un moment et, soudain, elle est devenue une grande star et m’a dit : "Oui, j’avais raison" », poursuit Madonna. Eh oui, elle avait raison. C’est une grande star qui mérite un gros cachet !

D’ailleurs, il faut souligner que Rosalia est une icône du flamenco avec, en prime, son propre style et une capacité à mélanger les genres. Et, elle est de la partie, cette année, à "Mawazine".

Pour finir, il faut savoir que Madonna l’apprécie également. Toujours à "El Mundo", celle-ci a déclaré : « Je l’aime. C’est vraiment incroyable. Je l’admire car, dans un monde peuplé de stars de la pop qui se ressemblent, elle est vraiment unique et fidèle à elle-même. J’aime. Il y a quelque chose de spécial chez elle. C’est unique parce que, en premier lieu, c’est une fantastique chanteuse de flamenco. Et j’apprécie ça ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique

Aller plus loin

Madonna, une pro de la darbouka (vidéo)

La chanteuse Madonna a du mal à oublier son passage le mois dernier à Marrakech où elle a fêté son 60e anniversaire en compagnie de nombreuses stars.

Madonna, la Marocaine (photos)

Cela n’a échappé à personne que le reine de la Pop, Madonna, se trouve depuis quelques jours à Marrakech pour fêter son 60e anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.