Un jeune défie un train, pour rigoler

20 juin 2019 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo, publiée en ligne, d’un jeune défiant le train, au beau milieu des rails, a provoqué colère et indignation des internautes, ainsi qu’une réponse en bonne et due forme de la part de l’Office national des Chemins de fer (ONCF).

Après le gamin, en rollers, accroché au tram sans que la machine ne s’arrête, voilà un jeune qui a eu une autre idée dangereuse, complètement stupide et d’une témérité insensée : on le voit, dans une vidéo, un sac à son dos, au milieu des rails, un train s’approchant de lui, à grande vitesse et, lui, restant immobile, entre les rails, jusqu’aux derniers instants.

Cela aurait pu très mal finir s’il avait mal calculé le temps qu’il lui fallait, s’il avait reçu une pierre ou, même, s’il avait trébuché, ce qui était, d’ailleurs, fort probable. Un acte d’une insouciance et d’une bêtise indéniables !

A savoir que ce jeune homme, de peu d’intelligence, a même défié ses followers de pouvoir faire pareil. Quelle inconscience !

Dans un communiqué, émis ce 19 juin, à propos de cette situation, l’ONCF affirme, entre autres : « Le non-respect des critères de sécurité du réseau ferroviaire entraîne de lourdes conséquences. Il ne faut plus diffuser ce genre de vidéos sur les réseaux sociaux afin de ne pas encourager d’autres actes similaires ».

Par ailleurs, l’Office déclare se réserver « le droit de prendre les mesures légales nécessaires au sujet de cette affaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF)

Aller plus loin

Il évite le train mais pas la police

Le jeune marocain, qui s’est fait prendre en vidéo, défiant un train roulant à grande vitesse, a été arrêté. Celui qui l’a filmé aussi a subi le même sort. En revanche, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.