Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes

20 juin 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’automobile continue de recruter au Maroc, notamment, dans le nord du pays avec, cette fois-ci, l’inauguration d’une nouvelle usine du groupe français, Galvanoplast, spécialisé dans l’anticorrosion.

Ainsi, le Groupe a inauguré, officiellement, le site industriel, "Electroplast", dans la plateforme industrielle de Tanger-Med, avec un investissement de l’ordre de 140 millions de dirhams, rapporte la Map, qui cite un communiqué de l’entreprise.

"Cette installation, la première du Groupe, en dehors de l’Hexagone, a pu être réalisée grâce à l’essor de l’écosystème automobile marocain, et grâce à la présence, notamment, des Groupes Renault et Peugeot", est-il indiqué.

Bâti sur un terrain de 20.000 m2 et une superficie de 8.000 m2, le nouveau site sera consacré au traitement du "zinc-nickel et de cataphorèse pour pièces métalliques, sur des lignes entièrement automatisées". Il est également question d’une "station de traitement des effluents bénéficiant des meilleures techniques disponibles".

Même si le site n’a été inauguré officiellement que cette semaine, en réalité, la production a, quant à elle, démarré, en octobre dernier, avec quelque 50 salariés, avant d’atteindre, à terme, 120 personnes, selon les prévisions de l’entreprise.

Comme l’a rappelé le Président du Groupe, les clients d’Electroplast sont essentiellement des emboutisseurs présents sur les zones franches au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.