L’Ecole 1337 rejoint le réseau mondial "42 Network"

20 juin 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En intégrant le réseau mondial de la communauté "42 Network", qui représente le premier réseau international de formation d’excellence aux métiers de l’informatique, l’Ecole 1337 permettra à ses jeunes développeurs de s’offrir une ouverture internationale.

Le réseau mondial, "42 Network", rassemble 20 campus partenaires, à travers le monde. Ceci fait dire à l’Économiste que ce nouveau cap que franchit l’Ecole 1337 "offrira des opportunités interculturelles de mobilité pour les jeunes développeurs". Il s’agira, donc, surtout, poursuit le média, de "former, à l’échelle continentale, des jeunes talents et de faciliter les opportunités de mobilité des étudiants inter-campus, pour confronter les expériences et les richesses interculturelles".

Du côté des responsables de l’Ecole 1337, on fait comprendre que "la mise en place d’un référentiel commun permet d’uniformiser les compétences clés de l’ensemble des étudiants, quels que soient le campus, le niveau et la qualité des acquis". Mieux, les étudiants pourront évoluer vers des projets ambitieux, en phase avec l’environnement, les usages, la culture ou, encore, avec l’ensemble de l’écosystème propre à chaque campus, affirme-t-on.

Larbi El Hilali, ne s’en cache pas d’ailleurs, quand il explique que l’adhésion de l’Ecole 1337 à la communauté des écoles d’excellence "42 Network", un réseau mondial créé à Paris "renforce notre rayonnement international". Et d’ajouter que "c’est un marqueur fort de notre positionnement pédagogique, puisque 20 campus partenaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie mettront leurs bonnes pratiques en synergie autour de standards de formation communs répondant aux métiers du futur".

Pour sa part, la Directrice générale de "42 Network" a réaffirmé l’une de ses plus grandes ambitions, à savoir, "la volonté de créer la meilleure école au monde en tant que pionnière des écoles du numérique", a déclaré Sophie Viger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ecole 1337

Aller plus loin

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...