Un Français arrêté au Maroc pour trafic de drogue

21 juin 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français d’origine algérienne était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, depuis 2012. Il vient d’être arrêté à proximité de Larache, dans le nord du Maroc. Il est poursuivi pour trafic de drogue et de psychotropes. Il semblait continuer son trafic dans le Royaume.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) précise, dans un communiqué, que cette arrestation a été effectuée, le 16 mai 2019, dans la zone côtière, près de Tnin Sidi El Yamani, dans les environs de Larache.

L’individu en question était en compagnie d’une autre personne. Ils avaient en leur possession des appareils de géo-positionnement (GPS), des batteries et des téléphones portables. Cela sentait le trafic de drogue par voie maritime. Les deux acolytes ont été arrêtés par des membres des Forces armées royales (FAR) chargées de la surveillance des frontières.

Après avoir mené des recherches, il s’est avéré que le Franco-algérien, âgé de 39 ans, était recherché par les autorités françaises qui avaient émis, à son encontre, un mandat d’arrêt international, depuis juillet 2012. Donc, il était en cavale depuis 7 ans. Cette notice rouge concerne des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue et de psychotropes, au Maroc et en France.

Le Franco-algérien et son complice ont été déférés devant le parquet compétent, pour leur présumée implication dans le trafic de drogue, au niveau national. Mais, la DGSN a également entamé, selon le même communiqué, des procédures de coordination avec les autorités sécuritaires françaises, dans le cadre de la coopération internationale, au sujet de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un Français recherché par Interpol arrêté à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation d’un Franco-algérien âgé de 41 ans, en exécution d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...