Espagne : les dessins d’une fillette trahissent sa mère tortionnaire (vidéo)

4 juillet 2019 - 10h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une fillette marocaine de 11 ans, à Marbella, en Espagne, ne souffrira plus le martyr, grâce à des dessins où elle dévoile tout le mal physique et psychologique que lui faisait endurer sa mère, marocaine, également.

Ce sont des dessins qui donnent la chair de poule qu’a réalisés une petite fille de 11 ans, à Marbella, à la demande de ses instituteurs qui ont remarqué des ecchymoses sur son corps. Au lieu de la parole, ils lui ont demandé de s’exprimer en dessinant. Ce qu’elle a fait. Et, le calvaire qu’elle a vécu est terrible.

Selon une enquête du média ibérique, Lavozdegalicia.es, la petite fille accompagnait ses dessins de messages, comme « sang », « avec une sangle », « ecchymose », ... Elle faisait également part de son intention de fuir tout cela, notamment, dans un dessin. On l’y voit portant, une mallette et, elle avait plusieurs fois écrit autour d’elle le terme espagnol « Volare » qui signifie « Je volerai ».

La petite fille a même écrit : « Si elle ne me frappe pas, elle m’insulte : "Conne", "pisseuse", "sale", "grosse", … Je veux mourir, mourir, mourir, mourir, mourir … ».

Suite à tout cela, la mère tortionnaire a été arrêtée par les autorités. Elle a avoué qu’elle infligeait de mauvais traitements à sa fille car celle-ci, selon elle, lui volait de l’argent. La mère est à présent interdite d’approcher sa fille, étant sous le coup d’une ordonnance restrictive qu’il lui est imposé de respecter. Quant à la pauvre fillette, elle a été placée dans un centre social pour mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marbella - Enfant - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.