Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

5 juillet 2019 - 21h43 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’élimination de l’équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par l’équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l’Atlas".

"Humiliation". C’est le mot qui revient ce soir sur les réseaux sociaux après la fin de l’aventure africaine de l’équipe du Maroc de football et, avec son élimination, aux tirs au but, par l’équipe du Bénin, dont, il faut le rappeler, c’est la première qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le coach français n’a pas réussi à créer l’exploit d’un troisième titre africain, après ceux remportés avec la Côte d’Ivoire et la Zambie et, ce, malgré les trois victoires au premier tour. On sentait que l’équipe du Maroc avait beaucoup moins de mordant, ces derniers mois. L’alerte avait pourtant été donnée par les très mauvais matchs amicaux disputés quelques jours avant la CAN.

En plus du sélectionneur français, d’autres joueurs annonceront la fin de leur carrière internationale. C’est déjà le cas de Karim Al Ahmadi qui en a fait part dans la presse, il y a quelques jours. Ce sera, sans doute, aussi le cas de Medhi Benatia mais, aussi, celui de l’excellent Mbark Boussoufa et, peut-être même, de Nordin Amrabat. D’autres joueurs verront sans doute leur rôle diminué au sein de l’équipe, notamment, Hakim Ziyech qui, aux yeux des spécialistes, a complètement raté la compétition.

Les prochains jours vont être très animés au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et de l’équipe nationale de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...