Voici le probable remplaçant d’Hervé Renard

9 juillet 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la piètre prestation des Lions de l’Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l’autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas.

ll n’est plus l’ombre d’aucun doute que le sélectionneur français des Lions de l’Atlas quitte bientôt la tête de l’équipe. En disgrâce avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard doit présenter sa démission dans les jours qui viennent.

La sortie prématurée du Maroc de la CAN est vécue comme une humiliation que regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF. Pour celui-ci, le sélectionneur n’a pas atteint son objectif qui est de conduire les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires. La rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une réunion prévue dans cette semaine.

Mais, d’ores et déjà, les bruits courent sur l’identité du probable remplaçant de Renard, pour conduire les Lions de l’Atlas prochainement. Et, le nom qui revient le plus est celui du coach bosniaque, Vahid Halilhodzic.

En effet, selon sportklub.hr, le mercato mal géré par Nantes, l’affaire "Sala" et le flou qui plane autour de l’avenir du coach chez les Canaries pousseraient Vahid Halilhodzic à reconsidérer son engagement avec le club. A en croire la presse française, en dépit d’un contrat qui s’étend jusqu’à juin 2020, le concerné avait déjà été contacté, en mai dernier, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Pour rappel, Vahid Halilhodzic avait déjà travaillé au Maroc, en menant le Raja Casablanca, en 1997, à remporter la Ligue africaine des Champions. Le technicien a brillé, par la suite, en qualifiant la Côte d’Ivoire en Coupe du monde 2010, puis en réalisant un exploit avec l’Algérie, en se qualifiant au Mondial 2014, atteignant les huitièmes de finale dans cette compêtition, pour la première fois de l’histoire des Fennecs, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...