Mehdi Benatia "console" son désormais ex-coach, Hervé Renard

23 juillet 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le divorce entre Hervé Renard et les "Lions de l’Atlas" n’est pas sans produire un impact sur le moral de certains joueurs dont Mehdi Benatia. Dans un message, qui a tout l’air de consoler, publié sur sa page Facebook, le Capitaine de l’équipe nationale marocaine apporte son soutien au coach français.

En bon capitaine, Mehdi Benatia donne le top de ce qui sera, certainement, le bal de témoignages et d’hommages à celui que d’aucuns appellent affectueusement "l’homme à la chemise blanche".

Faut-il le rappeler, le dimanche 21 juillet 2019, sur ses réseaux sociaux, Hervé Renard annonçait sa démission de la tête des "Lions de l’Atlas". Sans évoquer, à aucun moment, le mot "démission", dans son message, Renard a tout de même annoncé : "Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019".

Ce sont là autant d’expressions qui renseignent sur toute la difficulté éprouvée par le sélectionneur avant de prendre sa décision. "Le Maroc restera un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour", déclarait également Renard, dans le même communiqué qui a fait le tour des réseaux sociaux.

En réaction à la décision de son désormais ancien coach, Mehdi Benatia apporte de la consolation mais, également, du soutien à Renard. "Coach, simplement vous remercier pour ces 3 années passées ensemble. Tout n’a pas été facile durant cette période, mais nous avons atteint certains de nos objectifs. On méritait sûrement mieux et on aurait pu faire mieux", a écrit Mehdi Benatia, sur sa page Facebook.

Et, au Capitaine des "Lions de l’Atlas" d’ajouter : “Vous concernant, je ne retiendrai que du positif, un homme intègre avec des valeurs, un Monsieur ! Pour l’avenir, je vous souhaite le meilleur et pleins de bonnes choses dans vos projets. J’ai pas de doute qu’on aura l’occasion de se revoir en dehors des terrains et ce sera toujours avec un grand plaisir. Merci Coach”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.