Le salaire mirobolant de Vahid Halilhodžić au Maroc

8 août 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : K.B

Après le départ d’Hervé Renard en Arabie saoudite, la Fédération royale marocaine de Football a jeté son dévolu sur le Bosnien Vahid Halilhodžić. Fouzi Lekjaâ semble avoir préparé le terrain pour la signature imminente du contrat qui devrait durer deux ans.

A 67 ans, l’ex-sélectionneur du FC Nantes va faire un retour au Maroc, après 21 ans d’absence, cette fois-ci, à la tête des Lions de l’Atlas. Il vient de résilier son contrat avec le club français, où il percevait un salaire de 200.000 euros.

Entre Laurent Blanc et Vahid Halilhodžić, le président de la FRMF semble avoir un faible pour la personnalité du second. Maintenant que le choix est fait, les pourparlers continuent entre les deux parties sur la rémunération et concernant la composition du staff technique.

La FRMF aurait proposé un salaire de 100.000 euros, largement en dessous du montant perçu par l’homme chez les Nantais. Selon le magazine L’Équipe, qui cite une source, "ils devraient s’entendre autour d’1,5M € par an, hors primes et avantages".

Quant au staff technique, le Bosnien préfère garder des visages fidèles, en particulier, Cyril Moine, qui l’avait accompagné durant ses passages à Rennes (2002-2003), en Algérie (2011-2014) et au Japon (2015-2018).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...