Trop de bruit pour rien, Hakim Ziyech reste à l’Ajax

11 août 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a officiellement renouvelé son contrat à l’Ajax d’Amsterdam. Annoncé sur le départ, le vainqueur du Soulier d’or 2018 a vu son contrat se prolonger jusqu’en 2022, avec une revalorisation de son salaire.

C’est officiel ! Hakim Ziyech reste à l’Ajax jusqu’en 2022. Avec un contrat qui devrait prendre fin en 2021, le cadre marocain poursuit son aventure sur le banc des Ajacides pour un an supplémentaire.

En renouvelant le contrat de l’ancien sociétaire du FC Twente, les dirigeants néerlandais sont convaincus de pouvoir bénéficier, une fois encore, de ses belles performances, comme ce fut le cas lors de la dernière saison. Cette nouvelle va certainement ravir les supporters du champion des Pays-Bas.

Pour l’heure, les détails du nouveau bail n’ont pas filtré mais, il est assorti d’une revalorisation salariale qui ferait du lion de l’Atlas le joueur le mieux payé d’Eredivisie avec un revenu annuel estimé à 3 millions d’euros net.

Depuis son arrivée à Amsterdam en 2016, Ziyech a joué 133 matchs officiels et marqué 42 buts pour l’Ajax. Il est d’ailleurs le meilleur passeur du championnat, cinq fois d’affilée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...