Le Maroc détient un record du monde

11 août 2019 - 16h20 - Culture - Ecrit par : I.L

Lors de l’édition 2019 du Crocoparc d’Agadir, les enfants qui ont fait le déplacement du parc ont bénéficié d’une séance photo sur les imposantes feuilles du nénuphar le plus grand au monde.

En plus de sensibiliser ses visiteurs à la biodiversité et à la conservation des crocodiles et de leur environnement, le Crocoparc d’Agadir a récemment renforcé ses activités. Il offre ainsi aux enfants la possibilité d’une séance photo sur les majestueuses feuilles de nénuphar d’1,50 mètre de diamètre, le plus grand au monde.

Le nénuphar ou "le victoria Cruzina" est une plante originaire de l’Amérique du Sud. Sa floraison est très particulière. Une grosse fleur blanche s’ouvre avec la tombée de la nuit et que de très nombreux insectes viennent la polliniser. Pour sa deuxième et dernière nuit, la fleur s’habille de rose, avant de disparaître sous l’eau.

Les feuilles du nénuphar peuvent supporter le poids d’un enfant de 10 à 15 kg. La structure complexe des nervures de sa feuille explique sa capacité à supporter du poids, à même d’inspirer plusieurs architectes.

Situé aux portes d’Agadir, au cœur des arganiers et au pied de l’Atlas, le Crocoparc est installé sur 4 hectares. On y compte 300 crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus) qui s’épanouissent et se reproduisent à l’ombre de nombreuses essences végétales qui forment plus de 4 jardins thématiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Environnement

Aller plus loin

Un évènement très rare au Crocoparc d’Agadir

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien....

Ces articles devraient vous intéresser :

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.