Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

4 septembre 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l’année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

Selon les chiffres dévoilés par le Conseil régional du Tourisme (CRT), le nombre de nuitées enregistrées dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de la ville a atteint, au premier semestre de l’année en cours, 2.364.012 contre 2.246.045 durant la même période de l’année précédente.

Plusieurs nationalités ont misé sur Agadir. La France vient en tête des marchés émetteurs avec 581.750 nuitées touristiques, en hausse de 11,32 %, en comparaison avec la même période de l’année écoulée (552.573 nuitées).

Les touristes en provenance d’Allemagne viennent en deuxième position, avec 444.371 nuitées contre 428.029 en 2018, soit une hausse de 3,82 %. Les visiteurs en provenance des différentes villes marocaines occupent la troisième place avec 373.701 nuitées touristiques, en progression de 20,40%. La 4è position est occupée par les touristes britanniques avec 366.841 nuitées touristiques, pour une augmentation de 20,13%.

S’agissant du classement par unités d’hébergement, la même source précise que les clubs touristiques viennent en première position avec 712.806 nuitées, suivis des hôtels classés 4 étoiles (496.429 nuitées touristiques), des hôtels classés 5 étoiles (474.142 nuitées touristiques) et des résidences touristiques (215.620 nuitées touristiques).

Pendant ce temps, le taux d’occupation moyen dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de cette station balnéaire nationale est de 51,12 % contre 49,50 %, comparativement à la même période de l’année écoulée.

Autant de performances confirmées par les statistiques qui placent Agadir parmi les destinations les plus privilégiées par les touristes étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...