La fausse cocaïne qui ravage le nord du Maroc

5 septembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un réseau de trafic de cocaïne a été démantelé par les services de la Police judiciaire et de la Gendarmerie royale de Nador, le mardi 3 septembre. Les membres de la cellule avaient réussi à inonder la ville de fausse drogue blanche.

Selon le quotidien Assabah, les quatre individus qui tirent profit de cette affaire très rentable, s’approvisionnent auprès de dealers dans l’enclave espagnole, Melilla. La Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a permis de récupérer des informations importantes sur leur maillage.

Le réseau dont le chef est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de meurtre, arrivait à se procurer la poudre blanche à 10 dirhams le gramme, avant de l’écouler à 600 dirhams.

Le quotidien précise qu’il s’agit d’une drogue frelatée qui est commercialisée dans la région, d’où son prix bas. Un amalgame est tiré du mélange entre de la drogue dure avec des produits chimiques, permettant d’avoir des quantités plus importantes.

La fausse drogue a été écoulée auprès des jeunes des quartiers pauvres de la ville à des prix dérisoires, pour en encourager la consommation. Certaines associations avaient dénoncé une société en Espagne à l’origine de la drogue. Selon elles, celle-ci entraîne une forte dépendance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Trafic - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...