Le comédien Rachid Rafiq en difficulté

16 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le comédien marocain, Rachid Rafiq, est poursuivi dans une affaire de viol ayant entraîné une naissance. La victime, une jeune femme marocaine de 25 ans, affirme que l’acteur refuse de reconnaître son fils aujourd’hui âgé de 10 mois.

Lors d’une soirée organisée par la troupe "Humouraji" à Marrakech, le 9 février 2018, le comédien Rachid Rafiq aurait agressé et abusé sexuellement de la jeune femme, selon Akhbarona.

La victime a déclaré que le comédien, qui était en état d’ébriété, l’avait obligée à des rapports sexuels ayant entraîné une grossesse et la naissance d’un garçon. Renvoyée par sa famille, elle s’est adressée à l’acteur pour l’épauler et pour qu’ils puissent trouver ensemble une issue à ce qu’elle considérait comme scandale.

Il a toutefois refusé de reconnaître son enfant, prétextant, croit savoir la même source qu’il était marié et que sa situation ne lui permettait pas de reconnaître sa paternité. La victime a ajouté qu’elle avait refusé la proposition de la mère du comédien, qui voulait prendre en charge l’opération d’avortement.

La jeune femme, n’ayant pas réussi à convaincre l’artiste de reconnaître son fils de 10 mois, a finalement décidé d’avoir recours à la justice et de poursuivre Rachid Rafiq pour agression sexuelle ayant entraîné une naissance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Femme marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.