Maroc : un Français fait appel à la justice française pour le viol présumé de sa fille

20 septembre 2019 - 19h40 - France - Ecrit par : K.B

Archivée par la justice marocaine pour absence de preuves, l’affaire du viol présumé d’une enfant dans un établissement scolaire à Berrechid a été relancée par le père de la victime auprès d’un tribunal en France.

L’histoire remonte à huit mois quand la fille d’un ressortissant français, installée à Berrechid a été victime d’une tentative de viol au sein d’un établissement scolaire. Les nombreuses plaintes déposées auprès des tribunaux marocains ont été archivées à cause du défaut de preuves tangibles.

Selon le quotidien Assabah, le père ne l’entend pas de cette oreille, et compte utiliser tous les moyens pour que justice soit rendue à sa fille. Demandant des explications au Procureur du Roi quant à l’archivage de la plainte, il a fini par être renvoyé du bureau de celui-ci.

Faute, selon lui, d’une juste appréciation des autorités marocaines, le ressortissant français a décidé de recourir à la justice française et à l’ambassade de France au Maroc, en appuyant son dossier de certificats médicaux et de rapports d’expertises. Selon celles-ci, il devrait attendre la fin de l’enquête.

Le père de la victime s’étonne de l’attitude des autorités et des responsables de l’établissement scolaire, qui refusent de reconnaître les faits, sachant qu’ils avaient invité une infirmière pour soigner les blessures de sa fille, l’obligeant à ne pas en parler à ses parents.

Le père, qui demande à la Police scientifique de visionner les vidéos des caméras de l’établissement scolaire, attend les conclusions de l’enquête menée conjointement par les services de la police et une Commission spéciale de la Délégation de l’Education nationale auprès de l’établissement scolaire, et dont le rapport vient d’être soumis au Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Berrechid - Enfant - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.