Espagne : le calvaire d’une Marocaine a pris fin

24 septembre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Hemar, un riche homme d’affaires koweitien basé à Calpe en Espagne, a abusé de sa domestique, Fatima, une Marocaine. Dénoncée par la victime, il a été arrêté par la Garde civile alors qu’il s’apprêtait à fuir de chez lui avec ses deux enfants.

Pendant un mois, Fatima, une jeune femme marocaine, a vécu l’enfer. Employée domestique, elle devait s’occuper des deux enfants de 5 et 8 ans d’Hemar, l’homme d’affaire koweïtien. Celui-ci la violait et la battait, parfois, devant ses enfants.

Un jour, alors qu’il était en train de le frapper, elle a réussi à prendre la fuite. Sur le chemin, elle croise un homme de leur voisinage qui semble être de connivence avec Hemar. "Ne le dis à personne. Avec de l’argent, tout peut être réparé", lui avait lancé celui-ci, plutôt que de lui porter secours.

Le journal El mundo précise qu’au moment où Hemar s’apprêtait à fuir avec quelques bagages et ses deux enfants, des agents de la Garde civile, déjà alertés par Fatima, l’ont arrêté in extremis.

Dans l’un de ses sacs, il a été retrouvé des médicaments et la coquette somme de 100 000 euros, fait savoir le même média. De son côté, Fatima qui dit se sentir totalement paralysée, a informé les enquêteurs des détails de sa captivité.

Cependant, l’idée qu’Hemar puisse la tuer, comme il l’avait déjà essayé tant de fois, l’a poussée à refuser un examen médical.

Face au refus de témoignage d’Hemar qui, pourtant, a bénéficié du service de deux avocats importants de Barcelone, la Garde civile n’a pas mis en doute le récit de la victime qui d’ailleurs portait des séquelles corporelles, les preuves de sa maltraitance. Dès lors, Hemar a été placé en détention.

Les éléments de la Garde civile sont à la recherche du voisin qui n’avait pas porté à Fatima, pour non assistance à personne en danger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Séquestration - Arrestation

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape (Moulat el khimar)

De nombreuses révélations ont été faites dans l’affaire de la jeune femme au voile intégral (« Moulat el khimar). Interpellée en fin de semaine dernière, son partenaire est...

Espagne : un milliardaire koweïtien tente d’acheter le silence d’une Marocaine violée

Arrêté à Calpe (Alicante), en Espagne, il y a quelques jours, par la Garde civile, pour avoir agressé sexuellement la baby-sitter marocaine de ses enfants, un homme d’affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...