Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

25 septembre 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons qui l‘ont poussé à choisir l‘Algérie au détriment du Maroc. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Ismael Bennacer, le joueur du Milan AC, a expliqué que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne lui avait pas fait des propositions sportives convaincantes.

Il y a quelques années, le joueur s’était déjà justifié en expliquant que l’Algérie lui avait offert plus de responsabilités que le Maroc. « Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », avait-il déclaré en 2017.

Selon Hespress, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), très intéressée par le profil du jeune joueur, avait organisé une rencontre avec son père pour tenter de le convaincre de rejoindre la sélection marocaine.

Après de longues discussions, la FRMF n’a pas semblé répondre aux attentes du joueur. En effet, le clan Bennacer, selon le site, aurait posé certaines conditions que la FRMF n’a pas acceptées. « Je voulais représenter une de mes origines ; mon père est Marocain et ma mère est Algérienne », a-t-il expliqué.

Il opta finalement pour son pays de « cœur », l’Algérie. Pour lui, ce choix s’est imposé à lui. « Du coup, l’Algérie, quand je suis allé là-bas, je ne sais pas comment le décrire mais je me suis très bien senti. Je n’ai même pas eu à choisir, c’était un choix rapide et surtout du cœur. C’est ce qui a fait que j’ai décidé de prendre l’Algérie », a-t-il confié, au cours de l’entretien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Bein Sports

Aller plus loin

Ismaël Bennacer dit pourquoi il a préféré l’Algérie au Maroc

Plus de cinq ans après, Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), évoque les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Algérie comme nationalité sportive...

Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...