Tourisme : l’ONMT décroche plusieurs contrats sur le marché français

3 octobre 2019 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché plusieurs partenariats lors de sa participation à la 41ème édition du Salon IFTM TOP Resa, le plus grand des Salons français du tourisme et des voyages.

La faillite de Thomas Cook, ainsi que celles d’Aigle Azur et de XL Airways n’ont pas détruit la détermination du Maroc à s’ouvrir à d’autres horizons.

En tout, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché trois contrats commerciaux à la 41ème édition de l’IFTM Top Resa à Paris. C’est Adel El Fakir, son Directeur général, qui a paraphé ces contrats.

Le premier a été signé entre l’ONMT et NG travel, une holding présente sur le marché du tour-operating. Celle-ci prévoit une croissance de 30% sur la destination Maroc pour la période hivernale 2019-2020 par rapport à l’année dernière.

Le deuxième contrat a été signé entre l’ONMT et MisterFly, un producteur de séjours et un distributeur de voyages, spécialisé dans la réservation en ligne de billets d’avion, de nuits d’hôtel et de location de voitures.

Le troisième contrat lie l’ONMT à Transavia France pour la saison hivernale 2019/2020, avec, notamment, l’ouverture de la nouvelle ligne directe Paris Orly-Ouarzazate, avec 2 fréquences par semaine, et le renforcement de la ligne Nantes-Agadir, pour 5 fréquences par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.