Khémisset : la police sort son arme

13 octobre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour arrêter un jeune homme muni de deux armes blanches et qui menaçait sa mère ainsi que les éléments de la police, un brigadier de police relevant du District provincial de la Sûreté de Khémisset a dû tirer à balles réelles.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), tout est parti d’un appel au secours via la ligne "19", parvenu aux éléments de la police. En effet, cet appel venait de la mère du jeune homme de 26 ans, qui était allé l’agresser à son domicile situé à "Dayet Nezha".

Aussitôt, fait savoir la même source relayée par la MAP, une patrouille de police s’est mobilisée pour se porter sur les lieux. Cependant sur le terrain, le suspect qui était armé de deux armes blanches de grande taille a donné du fil à retordre aux éléments de la police, en s’opposant à son arrestation.

C’est alors que l’un des agents a été obligé de faire usage de son arme de service. Des trois balles tirées, deux ont atteint le jeune homme au niveau des membres inférieurs, précise le communiqué.

Le mis en cause, qui a finalement été arrêté, a été admis à l’hôpital local. Il sera plus tard soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, ce qui permettra de faire toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Police marocaine - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.