Maroc : deux mois de prison pour un joueur professionnel

11 novembre 2019 - 06h10 - Sport - Ecrit par : I.L

Accusé d’être membre d’une filière d’immigration clandestine, le joueur congolais de l’Ittihad de Tanger, Mukoko Batezadio, est désormais libre de ses mouvements depuis le jeudi 8 novembre 2019. L’attaquant congolais a tout de même été condamné à deux mois de prison avec sursis.

Incarcéré depuis le 30 octobre dernier à la prison d’Oukacha, Mukoko Batezadior a été jugé vendredi.

Le joueur professionnel a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après avoir tenté de faire voyager clandestinement sa fille du Maroc vers Rome. Au terme de son procès qui a duré près de trois heures, l’ancien sociétaire de l’As Vita Club de 27 ans a été fixé sur son sort.

Grâce à l’intervention des responsables de son club, qui ont payé sa caution, le joueur congolais est sorti de prison après y avoir séjourné une dizaine de jours.

A en croire son agent, Eric Nado, Mukoko Batezadio devrait prendre le train à sa sortie de prison pour rentrer à Tanger.

A noter que l’attaquant du club de Détroit a rejoint l’Ittihad en janvier dernier, pour deux saisons et demie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - République démocratique du Congo - Prison - Ittihad de Tanger - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...