
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.
Six nouveaux directeurs ont été nommés à la tête des Centres régionaux d’Investissement (CRI) en conseil du gouvernement le jeudi 14 novembre.
Dans un communiqué, la primature a annoncé la nomination des six nouveaux directeurs, en application de l’article 92 de la constitution.
Ainsi, Marouane Abdelaâti a été désigné pour diriger le CRI de Souss-Moussa, Mohamed Sabiri, pour celui de l’Oriental, Yassine Tazi, pour Fès-Meknès, Mohamed Amine Bekkali, à Béni Mellal-Khénifra, Mounir Houawri, pour le CRI de Dakhla-Oued Eddahab et, enfin, Allal El Baz, pour le CRI de Draâ-Tafilalet.
Cela fait déja neufs directeurs nommés. Les trois derniers le seront certainement au prochain conseil de gouvernement afin de permettre à la réforme liée aux Centres régionaux d’Investissement d’entrer concrètement dans sa phase de mise en oeuvre.
Comme publié au journal officiel, les CRI sont investis d’une mission prioritaire : devenir les points focaux de l’économie au plan régional.
Ces articles devraient vous intéresser :