Maroc : jugés pour un baiser

27 novembre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jeune homme de 22 ans poursuivi pour outrage public à la pudeur comparaîtra devant le tribunal de première instance de Tiznit le 12 décembre. Ce sera le début d’un procès qui sera sans doute très suivi.

Etudiant âgé de 22 ans, ce jeune homme est accusé d’avoir donné un baiser à une mineure, une élève de 17 ans devant un lycée dans la commune rurale de Tighirt aux environs de Sidi Ifni.

Après avoir passé quelques jours en garde à vue, il finira par bénéficier d’une remise en liberté provisoire sous caution, rapporte le média espagnol, La Vanguardia. Le mis en cause a payé de 1 000 dirhams.

Tout s’est compliqué pour le jeune homme le jour où les photos dans lesquelles il échangeait un baiser avec une lycéenne voilée de 17 ans ont été diffusées à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Le 12 décembre, il devra comparaître devant le tribunal de première instance de Tiznit.

Au regard de l’article 483 du code pénal, le jeune homme risque gros. Cet article stipule : "quiconque en "état de nudité volontaire" ou par "l’obscénité des gestes ou des actes" commet un "outrage public" est passible de 1 mois à 2 ans d’emprisonnement et d’une amende entre 120 et 500 DH".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Tiznit - Jeunesse - Relation amoureuse

Aller plus loin

Maroc : ils risquent la prison pour un baiser

Les éléments de la Gendarmerie royale de la région de Sidi Ifni ont interpellé deux jeunes lycéens pour outrage public à la pudeur. Ceux-ci risquent la prison pour un simple...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.