C’est fini pour Younès Belhanda à Galatasaray

6 décembre 2019 - 18h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Toujours sifflé par les supporters de son club, Younès Belhanda a finalement demandé à être intégré sur la liste de départ, afin de quitter Galatasaray au cours du mercato hivernal. Et déjà, des clubs se bousculent au portillon pour récupérer l’international marocain.

Entre Younès Belhanda et les supporters de son club, plus rien ne va. On se rappelle, lors d’un remplacement en cours de match, face au Real Madrid en Ligue des Champions, l’international marocain a subi les sifflets du public. En réaction, le joueur a lâché quelques insultes. Depuis lors, il se retrouve au cœur d’un conflit avec ses propres supporters. Malgré les efforts de son entraîneur pour le réintégrer, rien ne va. En effet, Fatih Terim a même titularisé Younès lors des dernières rencontres des champions de Turquie en titre, mais le joueur est sifflé à chacune de ses prises de balle, fait observer Hespress.

N’en pouvant plus, le joueur aurait demandé à être intégré dans la liste des transferts cet hiver, affirme le journaliste turc Ali Naci Küçük. Cette décision du numéro 10 de Galatasaray ne devrait pas surprendre les dirigeants du club, surtout que la pression sur le joueur s’exacerbe.

En réalité, selon la même source, le joueur devrait facilement trouver une nouvelle équipe, surtout qu’il était pisté par plusieurs clubs d’Arabie Saoudite dont, entre autres, Al Nassr, et l’Ittihad de Djeddah. Mais également, en Europe, Monaco, Nice et Rubin Kazan se serait manifesté récemment, pour s’offrir les services du joueur. Ce dernier club notamment serait même prêt à conclure un accord avec Galatasaray pour lui céder Younès pour 10 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Younès Belhanda

Aller plus loin

Amende très salée pour Younès Belhanda

Younès Belhanda n’oubliera pas de si tôt son passage au sein de Galatasaray. L’international marocain, en plus de son bon de sortie qui intervient dans de mauvaises conditions,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...