
Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.
Les triporteurs ne transporteront désormais que des marchandises. Le ministre des Transports a fait l’annonce à la Chambre des conseillers, au cours de la séance des questions orales.
Le ministre Abdelkader Amara a été clair sur la question. Le transport des personnes à bord des triporteurs est désormais interdit. Il explique la décision par le fait que le code de la route stipule que les motos à trois roues encore appelées triporteurs servent à autre chose que le transport des marchandises. En plus, cela va à l’encontre de bien de lois existant au Maroc.
La décision est aujourd’hui effective et s’impose à tous. D’ailleurs le ministère s’active à se mettre en synergie d’action avec le ministère de l’Intérieur, les services de la police et de la gendarmerie royale.
D’après le ministre, environ 40% des accidents de la route sont causés par ces triporteurs dont le nombre dépasse le million.
Ces articles devraient vous intéresser :