Panique dans un centre commercial à Fès

17 décembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un agent de sécurité privée dans un complexe commercial de Fès a été interpellé dimanche 15 décembre 2019. Il lui est reproché son implication présumée dans une agression physique à l’aide d’une bombe lacrymogène.

Les éléments de la police du district de la Sûreté ont été informés par un appel anonyme de la situation critique que vivaient les employés d’un complexe commercial, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, le personnel était dans un état de suffocation après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

A l’origine de cette situation, une altercation entre deux agents de sécurité privée de la porte du complexe. L’un d’entre eux a fait usage d’une bombe lacrymogène contre son collègue, relève la DGSN.

Le bilan de cette agression est lourd : plusieurs employés blessés après inhalation accidentelle du gaz. Ils ont été transférés vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, souligne la même source.

La perquisition du domicile du prévenu a permis de saisir la bombe lacrymogène utilisée au cours de l’agression, obtenue grâce à l’un de ses proches. Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Violences et agressions

Aller plus loin

Panique à Sebta après des coups de feu sur une mosquée (vidéo)

Des individus portant une cagoule ont tiré sur une mosquée de la ville de Sebta, avant de prendre la fuite à bord d’une moto. Le mobile religieux (Islamophobie) est écarté. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...