Royaume-Uni : rencontre entre Saâdeddine El Otmani et le prince Harry

23 janvier 2020 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

En marge du sommet d’investissement Afrique-Royaume-Uni, le Chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Otmani, a rencontré, lundi 20 janvier à Londres, le prince Harry.

"La rencontre avec le prince Harry, en marge des travaux du Sommet britannique pour l’investissement 2020 à Londres, a été l’occasion de confirmer le rôle du Maroc et le rôle de sa majesté, le roi Mohammed VI, dans le maintien de la paix et de la stabilité ainsi que dans le développement du continent africain". C’est par ces écrits que le Chef du gouvernement a légendé une photo de lui et du prince Harry.

Cette photo a été également postée sur le compte Instagram Sussex Royal des désormais ex-duc et duchesse du Royaume-Uni. Dans cette photo, El Othmani serre la main au prince Harry, lors du sommet d’investissement Afrique-Royaume-Uni.

Selon le Chef du gouvernement, les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et le Maroc se renforceront après le Brexit, prévu pour le 31 janvier.

El Otmani a par ailleurs eu des échanges avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson, ainsi que les ministres britanniques des Affaires étrangères, du Commerce international et de la Coopération internationale, précise Morocco World news.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Londres - Grande-Bretagne - Diplomatie - Saâdeddine El Othmani - Instragram

Aller plus loin

Le prince Harry apprend au Maroc que sa femme est enceinte (vidéo)

Le prince Harry a feint d’être surpris quand une jeune femme a, pendant sa visite au Maroc, félicité sa femme, Meghan Markle, du fait qu’elle soit enceinte.

Le prince Harry et Meghan Markle en visite au Maroc

A la demande du gouvernement de la reine d’Angleterre, le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, se rendront au Maroc, et ce, du samedi 23 au lundi 25...

Photos : le roi offre une cérémonie de thé en l’honneur du Prince Harry et Meghan Markle

Le roi Mohammed VI a offert lundi, à l’occasion de la visite du Prince Harry, Duc de Sussex, et de son épouse Meghan Markle, Duchesse de Sussex, une cérémonie de thé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...