L’enfer de Ziyech après la mort de son père

17 février 2020 - 10h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la mort tragique de son père, Hakim Ziyech, qui n’avait que 10 ans à l’époque, avait sombré dans l’alcool et la drogue. Cet épisode de la vie de la nouvelle recrue de Chelsea, a failli le détourner de sa carrière de footballeur.

La vie de Hakim Ziyech bascule à l’âge de 10 ans. "Mon père était au lit dans le salon. Il était malade depuis un certain temps. J’ai dû me coucher cette nuit-là, mais je voulais rester avec lui. Finalement, je me suis endormi sur le bord de son lit. Vers minuit, je me suis réveillé et suis monté à l’étage dans ma chambre. […] Quelques heures plus tard, vers trois heures, j’ai entendu des membres de la famille pleurer en bas", raconte l’international marocain.

Dans une déclaration à De Volskrant, Ziyech a déclaré que cette maladie [neuromusculaire] avait détruit son père. Ce dernier ne pouvait plus marcher, ni manger, ni parler.

Ce pan de son histoire, qui remonte à décembre 2013, où son père, Mohamed, est décédé, juste après Noël, affectera durement la star de l’Ajax Amsterdam. L’adolescent était très lié à son père. Ce natif de Dronten développera rapidement une dépendance à l’alcool et la drogue. À tel point qu’il mettra à mal sa jeune carrière de football. À l’époque, il évoluait dans le club Real Dronten.

L’international marocain, dont le contrat avec l’Ajax Amsterdam court jusqu’en juin 2022, rejoindra l’effectif de Chelsea en tant que milieu de terrain, le 1ᵉʳ juillet prochain. Les deux clubs ont convenu d’une transaction de 33,3 millions de livres sterling (40 millions d’euros).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Drogues - Alcool - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech annoncé dans le championnat anglais

Auteur d’une grande saison avec l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech serait suivi par les géants de la Premier League, ainsi que d’autres club européens.

Retour sur le passé trouble de Hakim Ziyech

L’ex-international marocain, Aziz Doufikar, a apporté un démenti formel aux allégations concernant la toxicomanie de Hakim Ziyech, après le décès de son père en 2003.

Officiel ! Hakim Ziyech rejoint Chelsea l’été prochain

L’international marocain, Hakim Ziyech, va rejoindre Chelsea, d’ici la saison prochaine. Un accord aurait été négocié entre les deux clubs pour un montant estimé à 45 millions...

Transfert de Ziyech : Chelsea casse la tirelire

Pour enrôler Hakim Ziyech, l’une des pépites africaines du football, le célèbre club anglais Chelsea, ne recule devant rien. Le club aurait proposé à l’Ajax d’Amsterdam, où...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...