Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

22 février 2020 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d’une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s’étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

Il s’agit d’une lourde mission que s’est assignée la Société de développement touristique Souss-Massa, relève la MAP. Son directeur général a apporté davantage d’explications, lors d’un séminaire d’information sur le mécanisme d’octroi de la subvention dédiée à la rénovation des établissements hôteliers au niveau de la ville, qui a mobilisé plusieurs acteurs du secteur. Abdelkrim Azenfar a notamment précisé que la SDR concentre son action sur la rénovation des infrastructures hôtelières et la promotion du tourisme rural et culturel, ainsi que de l’animation touristique.

"Le Programme de rénovation consiste à diversifier et thématiser l’offre touristique, accompagner les tendances internationales, à mettre à niveau le produit touristique, et à améliorer la compétitivité du secteur", a clarifié Abdelkrim Azenfar au cours de ce même séminaire, qui a également connu la participation de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA), en tant que partenaire.

Dans le cadre de ce programme, Azenfar a précisé qu’au total, 4 985 de ces lits appartiennent à des hôtels sans arriérés, 316 lits avec arriérés, 1 691 lits appartiennent à des hôtels en redressement, 745 lits issus d’hôtels en liquidation, 958 lits proviennent d’hôtels fermés, tandis que 1 388 lits sont assurés par des établissements hôteliers relevant de l’État.

Quant aux subventions qui serviront à rénover ces hôtels, elles proviennent du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, de la Région, ainsi que la commune d’Agadir, a indiqué le directeur général de la SDR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.