Maroc : la VAR en Botola 2

6 mars 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une expérimentation en championnat de première division visiblement réussie, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte utiliser la Video Assistant Referee (VAR), le mois prochain, en deuxième division de la Botola.

La FRMF s’active déjà pour la mise en application de cette technologie. Cette option de la fédération vise à limiter voire mettre définitivement fin aux nombreuses polémiques nées autour des erreurs d’arbitrage, lesquelles conduisent à des protestations.

Plusieurs matchs de D2 n’étant pas diffusés à la télévision, certains clubs estiment avoir été souvent victimes d’erreurs d’arbitrage.

L’expérimentation de la VAR en championnat de première division a permis d’éviter une dizaine d’erreurs d’arbitrage. C’est fort de ce résultat encourageant que la FRMF a décidé de la mettre en place, en Botola 2, le mois prochain. La VAR sera donc utilisée, lors des matchs à grands enjeux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

La VAR dans le championnat de football marocain

La Video Assistant Referee (VAR) sera expérimentée lors du premier match de Botola qui opposera le FUS à l’IRT, vendredi 14 février, après un dernier test.

Maroc : expérimentation réussie de la VAR

La Video Assistant Referee (VAR) a été utilisée, le week-end dernier, lors de la phase retour de la seizième journée du championnat national (Botola). Une expérimentation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.