Les serpents sèment la panique à Sidi Slimane

13 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Grosse panique à Sidi Slimane ! La prolifération des rongeurs et des reptiles inquiète les habitants de cette localité.

Des ouvriers sont tombés sur un serpent de grande taille alors qu’ils travaillaient. Le reptile a été retrouvé sur une place fréquentée par des dizaines d’habitants. En l’absence d’espaces verts, ces reptiles en ont fait un lieu de détente.

Face à cette prolifération des reptiles, les habitants appellent les autorités de la commune ainsi que celles sanitaires compétentes, à prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette présence inhabituelle des reptiles. Ils exigent notamment de la commune qu’elle ratisse toute la zone, à la recherche d’éventuels nids de serpents.

Outre cette zone, les habitants de plusieurs autres quartiers de la ville se plaignent, en effet, de la prolifération des rongeurs et des reptiles. D’après la même source, ces quartiers ont pour point commun la proximité de fermes agricoles et les abords de l’Oued Baht.

À ce titre, les habitants exigent une vaste opération de décontamination du réseau d’assainissement de la ville notamment, ainsi que des mesures à même de les prémunir du danger des rongeurs et des reptiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Environnement - Sidi Slimane

Aller plus loin

Une Marocaine parmi les « championnes » de la sensibilisation aux morsures de serpent

À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux morsures de serpent (ISBAD) commémorée le 19 septembre, le Dr Naoual Oukkache, chercheuse marocaine, a été...

Alerte à Mohammedia : des chiens errants, une menace pour la population

De plus en plus à Mohammedia, les attaques de chiens errants se multiplient. Face à ce danger permanent, les habitants de la ville ne savent plus à quel saint se vouer.

Aéroport d’Agadir : un trafiquant suédois arrêté avec 1 600 reptiles

Les éléments de la police à l’aéroport d’Agadir Al-Massira ont fait une découverte inattendue venant de la part d’un passager suédois. Un homme tentait de dissimuler environ 1...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

L’incivisme gâche les vacances des Marocains

Au Maroc, la plupart des plages ne sont pas propres à cause de l’incivisme qui y règne. Malgré les efforts consentis par les autorités, le problème demeure.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.