Le festival Mawazine n’aura pas lieu cette année

16 mars 2020 - 05h00 - Culture - Ecrit par : I.L

L’édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Initialement prévue du 19 au 27 juin 2020, la 19ᵉ édition de l’un des plus grands festivals de musique du monde, n’aura pas lieu, "conformément aux mesures de sécurité préventives préconisées par les autorités marocaines et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui recommandent la restriction des grandes manifestations", indique l’association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

Ce festival, créé en 2001, ouvre chaque année la saison des festivals musicaux du royaume, avec un grand nombre de vedettes occidentales et orientales. Plus d’une centaine d’artistes du monde entier défilent sur une demi-douzaine de lieux de Rabat, à l’embouchure du Bouregreg, sur le site du Chellah, connu pour ses vestiges d’une ville romaine, et dans la ville voisine de Salé.

Selon les organisateurs, l’évènement avait réuni en 2019, 2,75 millions de spectateurs. Cette année, le programme de l’édition 2020 n’a pas encore été dévoilé avant la décision de son annulation.

Par ailleurs, le festival Timitar, un autre évènement culturel phare du royaume, qui se tient à Agadir, a, lui aussi été annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2025 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.