Marouane Chamakh et Youssef Hadji passent le diplôme d’entraîneur

29 avril 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les deux ex-Lions de l’Atlas Youssef Hadji et Marouane Chamakh préparent leur retour sur le terrain, mais dans une autre posture. Ils s’activent pour obtenir le diplôme d’entraîneur, afin de transmettre à la jeune génération tout ce qu’ils ont appris tout au long de ces années.

Quand on a été longtemps sous les feux des projecteurs, difficile de s’en défaire totalement. Youssef Hadji et Marouane Chamakh ont trouvé le moyen de revenir au-devant de la scène sportive. Ils sont encadrés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec la CAF, pour obtenir leur diplôme d’entraîneur. Mais ce sera une fois que la crise sanitaire qui secoue le monde entier va se dissiper, rapporte le360 qui souligne que Youssef Hadji s’est installé à Marrakech depuis 7 mois et "espère entamer une carrière d’entraîneur au sein de la Botola". Marouane Chamakh vise également la même trajectoire et tous deux puisent leur courage dans le fait d’avoir vu d’autres "joueurs avant eux réussir sur un banc de touche".

Les deux joueurs ont été "les fers de lance des Lions de l’Atlas au début des années 2 000, et avaient réussi à emmener l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2 004, perdue contre la Tunisie, pays organisateur".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Marouane Chamakh - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.