Maroc : 20 ans de prison pour le père et l’oncle ayant violé une adolescente

7 mai 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le père et l’oncle qui avaient violé une adolescente, ont écopé chacun de 20 ans de prison ferme. Ainsi en a décidé la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.

Les faits se sont déroulés, il y a quelques mois, dans une commune rurale des environs d’El Jadida, rapporte Al Massae. La victime, une jeune fille mineure, avait déposé plainte auprès de la gendarmerie contre son père et son oncle. Les forces de l’ordre ont alors interpellé les deux mis en cause qui ont fini par reconnaître avoir commis ce forfait, devant l’officier de la police judiciaire chargé d’instruire cette affaire.

L’oncle a avoué avoir violé la jeune fille, placée pendant quelque temps, sous la responsabilité de sa grand-mère paternelle. Le père a avoué avoir violé sa fille après le séjour de celle-ci chez sa grand-mère. Il expliquera avoir commis cet acte sous l’emprise de l’alcool parce qu’il est un accro aux psychotropes.

Le procès a eu lieu à distance, où le tribunal a communiqué avec les deux accusés par visioconférence, conformément aux dispositions mises en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le verdict est tombé : 20 ans de prison ferme pour chacun d’eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Procès - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.