Maroc : un entraîneur algérien perd son travail à cause du coronavirus

21 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Le covid-19 fait perdre à l’entraîneur algérien, Abdelkader Amrani, son poste au sein du Difaâ Hassani Jadidi (DHJ). Le club phare des Doukkala a annoncé mardi, s’être séparé à l’amiable de l’homme, bloqué dans son pays à cause de la suspension du transport aérien due au nouveau coronavirus.

C’est officiel. Abdelkader Amrani n’est plus le coach du Difaâ. Il en est de même pour le préparateur physique, Kamal Boujnan, lui aussi se trouvant dans l’incapacité de retourner au Maroc, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du nouveau coronavirus et la suspension de tous les vols depuis le mois de mars.

Dans un communiqué mis en ligne, "le bureau dirigeant et les joueurs ont présenté leurs remerciements aux deux techniciens algériens pour les efforts consentis depuis leur prise de fonction en décembre dernier, après le départ volontaire de l’entraîneur Baddou Zaki", rapporte la MAP.

Le DHJ, comme tous les clubs sportifs du Maroc, vit au rythme de l’état d’urgence sanitaire décrété le 20 mars par les autorités publiques et prolongé jusqu’au 10 juin sur l’ensemble du territoire national. Les rencontres sportives ont été suspendues à l’échelle nationale depuis le 14 mars, à la suite de la décision des autorités compétentes d’interdire tout rassemblement de plus de 50 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Difaâ d’El Jadida - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...